Porc 0,2 centime de hausse
Le prix de base enregistre une hausse de 0,2 centime par kilo ce lundi 31 janvier 2022 au Marché du porc breton. Il atteint 1,251 €/kg.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« La quasi-totalité des lots a été vendue dans une fourchette de 4,2 centimes, un lot de 200 porcs est resté invendu, commentent les organisateurs du MPB. L’activité d’abattage de la dernière semaine de janvier est à nouveau en retrait avec 378 853 porcs abattus, soit 4 480 porcs de moins que la semaine précédente. »
L’an dernier, sur cette même semaine, 16 000 porcs de plus avaient été abattus. « La baisse des poids moyens se confirme puisqu’ils atteignent 96,43 kg, en recul de 170 grammes. »
Ailleurs en Europe, les situations sont disparates. L’activité est soutenue en Espagne et s’accompagne d’un repli des poids de carcasse et une augmentation du prix du porc de 1,3 centime par kilo vif. « Il n’en reste pas moins que le commerce est difficile et les entreprises en profitent pour stocker la viande », tempère le MPB.
« Dans le nord de l’Europe, les cours du porc se sont stabilisés après les baisses de la semaine précédente, complète le MPB. En Italie, la baisse continue du prix du porc traduit une situation qui se durcit dans la région du Piémont, pénalisée par l’apparition de la peste porcine africaine au début de janvier. »
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :